Histoire Küppersbusch

1875
Friedrich Küppersbusch crée la première manufacture de fourneaux « F. Küppersbusch & Söhne » dans le quartier de Schalke à Gelsenkirchen et démarre avec la fabrication manuelle de poêles à charbon.

 

1880
Küppersbusch se lance avec 12 collaborateurs dans la production en série et étend sa gamme de produits.

 

1898
Invention du commutateur rotatif pour téléphone. Küppersbusch dispose de trois numéros de téléphone et communique via sa propre adresse télégraphique.

 

1913
Avec 2 500 personnes produisant quotidiennement 350 cuisinières et poêles, Küppersbusch devient la plus grande usine spécialisée du continent.

 

1918
Alors que pendant la fin de la Première Guerre mondiale, l’on a dû se contenter de cuisines et de fours de campagne, la production de cuisinières et de poêles pour l’usage domestique reprend une fois la paix revenue. En raison de la demande élevée, Küppersbusch passe à la fabrication industrielle.

 

1935
La demande qu’affronte l’entreprise explose, le nombre de collaborateurs croît sans cesse. Küppersbusch inaugure une seconde unité de production pour poêles à charbon. En outre, les années de cette expansion voient l’acquisition d’une seconde usine en Autriche. Küppersbusch est redevenue une entreprise d’envergure mondiale.

 

1954
La Coccinelle n’est pas le seul produit incarnant le « miracle économique » allemand. Küppersbusch vante sa plaque de cuisson rapide, la commande à sept niveaux de puissance et le témoin de fonctionnement.

 

1962
De la cuisinière à gaz au réfrigérateur entièrement émaillé en passant par la hotte aspirante : ce qui a débuté avec une simple cuisinière est devenu une gamme complète.

 

1973
Les années 1970 : La cuisine intégrée fait son entrée dans les foyers allemands. Küppersbusch est l’un des premiers fabricants à produire les appareils encastrables adaptés.

 

1985
Naissance de l’Ökotherm®. Unique en son genre et une exclusivité Küppersbusch : un catalyseur pour fours et cuisinières. L’écologie s’allie au plaisir culinaire.

 

1993
Depuis 1993, Küppersbusch participe avec succès à des concours de design. Prix fédéral, Red Dot Award, iF design award, Platinum Award for Design Excellence ADEX : jusqu’à aujourd’hui, plus de 60 produits tels que fours, cuisinières, plans de cuisson et hottes aspirantes ont obtenu des récompenses nationales et internationales.

 

 

1999
Pour pouvoir occuper le segment des cuisines « Highest Quality » dans le monde entier, le groupe Teka fusionne avec les sociétés Küppersbusch Hausgeräte GmbH et Küppersbusch Großküchentechnik GmbH & Co. KG. 5000 personnes sont employées par la nouvelle entreprise dans le monde entier.

 

2008  –  2010
Avec le lancement de la Platinum White Edition et de la Black Chrome Edition, l’atelier de design de Gelsenkirchen pose de nouvelles références sur le marché des appareils encastrables.

 

2013/2014
Küppersbusch presenteert het nieuwe design “Individual”.  Eveneens het eerste “Meisterstück” veroorzaakt een golf en is een uithangbord van het bedrijf. Design, kwaliteit, innovatie, functioneel.

 

2015
Parallèlement à de nombreuses innovations, le 140e anniversaire de la marque est fêté au mois de janvier dans le cadre du salon professionnel international LivingKitchen, à Cologne.

 

2016
En septembre la marque Küppersbusch fait partie du "Major German Brands'.